Bilan 2022 et objectifs 2023

Une nouvelle année qui commence, c’est le moment de faire le bilan de l’année écoulée, mais aussi de faire des projets pour l’année qui arrive.

Bilan 2022

Cette année a été riche en défis. Malgré un problème de roue qui a engendré une pause vélo d’1 mois (juillet) et puis un automne catastrophique.

Cyclotrapiste

Le tour de 3 Abbayes trappistes de Wallonie a été un magnifique voyage avec ma compagne à travers la Wallonie. C’est gai de se retrouver sans enfants à profiter d’un voyage plus sportif.

La conquête des Ardennes

Quand je me suis lancé sur la conquête des Ardennes, j’étais plutôt en mode touriste, sans vraiment de préparation… ce n’était pas prévu… Petit à petit, l’envie d’aller au bout se fait sentir.

GR5 de Clervaux à Mertert

Nous continuons le GR5 sur 1 semaine à travers le Luxembourg. Sous la canicule, nous faisons défiler les km pour découvrir Berdorf!

De Clervaux à Liège à vélo

Dernière très belle balade à travers le Luxembourg et l’Allemagne. Un gout de trop peu à la fin… j’avais envie de faire plus. Le parcours était magnifique pour terminer une saison… le froid commence à se manifester la nuit 😉

Un automne à oublier

Pas de défis ou d’objectifs en automne 2022… C’est même pire que ça… pour des raisons familiales, j’ai dû laisser le vélo au placard toute cette fin de saison. Nous avons dû traverser une épreuve difficile qui est tout doucement derrière nous.

Si nous devons retenir une leçon de cette épreuve, c’est que nous voulons consacrer nos congés 2023 aux enfants. Il n’y aura donc pas d’objectifs sportifs en couple cette année (Cyclotrappiste et GR5 en 2022). Ce sera pour plus tard… pour le moment, nous voulons profiter des enfants.

Justement, parlons-en de cette année 2023.

Objectifs 2023

Liège – Alsace

Le 21 mai 2023 a lieu le concert des Scorpions à Stuttgart en Allemagne. Et je me dis que j’irai bien à vélo… Autant lier l’agréable à l’agréable tout en faisant des économies.

  • J’hésite pour le moment à partir de Liège ou du Luxembourg pour rejoindre la famille en Alsace.
  • Aller au concert
  • Retour à Liège toujours en vélo.

Les contours de cet objectif ne sont pas encore clairs. Tout est adaptable… soit tout faire à vélo, soit combiner train et vélo.

L’échappée transwallonne

450 km, 5 pays, 7 frontières, c’est plutôt alléchant. 2 jours pour boucler ce tour de Wallonie à vélo. L’itinéraire est déjà fait, plus qu’à suivre le guide.

Conquête des Ardennes

Peut-être… J’aimerais retourner sur ce parcours, mais cette fois-ci, bien préparé pour relever le défi en 48h. C’est dans un coin de ma tête et je vais y réfléchir. A voir, si c’est possible de le combiner avec la vie familiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping cart0
There are no products in the cart!
Continue shopping