Livre: Une année dans ma roue de Arnaud Démare

Tu souhaites découvrir le métier de coureur cycliste et entrer au cœur du peloton? Alors, tu es au bon endroit.

Arnaud Démare, dont on a plus besoin de citer le palmarès, nous emmène dans le peloton et sa saison 2021. Avec ses hauts, ses bas et toute sa sensibilité, Arnaud nous livre se témoignage à cœur ouvert.

Concrètement, tu découvriras le quotidien du métier de cycliste professionnel… pas seulement les moments de courses que tu vois à la télévision. Mais aussi ses entrainements, ses stages, ses préparations, sa famille, ses moments de pause… On y parle absolument pas de technique. Ce livre est une histoire, son histoire qu’il nous raconte.

Résumé de l’éditeur

Arnaud Démare a 30 ans. Il est picard, cycliste professionnel depuis une décennie. Il possède l’un des plus beaux palmarès français, fait partie des meilleurs sprinteurs du monde, cumule plus de 80 succès chez les professionnels dont un Milan-San Remo, cinq victoires d’étapes sur le Tour d’Italie, deux sur le Tour de France, trois sur Paris-Nice, une sur le Critérium du Dauphiné.

Mais quel est son quotidien ? Comment atteint-on les sommets de l’un des sports les plus exigeants au monde ? Quelles sont ses motivations profondes ?

Dans ce livre en forme de carnet de route, il vous emmène toute une saison sur son porte-bagages, vous fait découvrir l’envers du décor, les courses, les objectifs, la pression, l’autonomie, le danger, les moments de joie, de doute. Avec, au fond, cette volonté de gagner quasi existentielle et une passion inébranlable pour son métier. Jamais un champion cycliste de son niveau ne s’était confié avec une telle authenticité, faisant de ces chroniques un document inédit, rare, sur ce qu’est le métier de coureur de nos jours. Sans fard, à hauteur d’homme.

Infos du livre

  • Édition: Talent Sport
  • De Arnaud Démare / Mathieu Coureau
  • 304 pages
  • Paru en novembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.