Livre: Un an à vélo de Martijn Doolaard

Martijn Doolaard décide de partir 1 an à vélo. Au départ, son objectif était de partir d’Amsterdam pour rejoindre la Chine. Les plans vont changer au cours du voyage. Il ira finalement jusque Singapour.

Photographe de cœur, ce livre est plus un album photo qu’un récit écrit. Et les photos sont magnifiques et retracent son parcours. Bien sûre, quelques notes décrirons sont voyages, ses rencontres et ses difficultés… qui finalement étaient surtout dues à l’obtention des visas que réellement dues aux parcours, au nombre de kilomètres, aux dénivelés et au froid.

Vous voulez voir de belles photos sur un tel voyage à vélo… alors procurez vous ce livre.

Résumé de l’éditeur

Est-il possible d’abandonner son quotidien pour partir à vélo, sans d’autre plan que rouler vers l’Orient ?

Cette aventure, Martjin Doolaard s’y est lancée, et a parcouru 17 000 km, d’Amsterdam à Singapour. Un an à vélo raconte son périple : les longues traversées des plaines sauvages d’Europe de l’est, l’ascension des montagnes du Kyrgyzstan, la découverte des temples de Bagan en Birmanie…

Il relate ses rencontres, le camping près d’un lac de sel, sur des plages désertes, l’hospitalité iranienne. Le livre est illustré de ses splendides photos : des paysages à couper le souffle, ses amis rencontrés sur la route, la frénésie des villes d’Asie.

Il partage aussi ses découvertes, ses émotions, les difficultés du voyage et ses incroyables journées à pédaler sans fin. Martjin Doolard est designer et réalisateur de film.

Il est aussi l’auteur du blog Espiritu Libre, sur lequel vous pourrez retrouver des vidéos de son voyage.

Infos du livre

  • Livre photo sur un voyage d’un an à vélo entre Amsterdam et Singapour
  • De Martijn Doolard
  • 368 pages
  • Paru en octobre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *