Bilan 2021 et objectifs 2022

C’est la trêve hivernale, un peu moins de sport pour ensuite démarrer 2022 en trombe. C’est donc aussi le moment de faire le bilan 2021 et de parler de mes objectifs pour 2022.

Bilan 2021

Sportif

2021 est l’année de ma reprise régulière du sport après une coupure de quelques années pour raison de rénovation de maison et d’enfants…

Pour une année de reprise donc, je dépasse les 5000 km d’entrainement + 2500 km de vélotaff et je cumule 5 fois le dénivelé de l’Everest. J’ai de quoi être content.

En terme d’objectif:

  • J’ai pu faire la partie la plus dure de Liège-Bastogne Liège (les 160 derniers km).
  • En 2019 Audrey et moi avons commencé une petite aventure… Faire le GR5 de Liège à Nice à pied…. quelques 1550 km. Petit à petit, on avance. En 2021, nous venons d’arriver au Luxembourg. J’en parle bientôt sur le site 😉

D’autres objectifs, on été annulés pour cause de Covid, ou j’ai dû y renoncer suite aux inondations catastrophiques dans ma ville.

Je suis tout de même satisfait et surtout c’est un bon tremplin pour 2022.

Le site

C’est aussi les 1 an du site. J’ai démarré en décembre 2020 et là aussi le bilan est plutôt satisfaisant. Les parties sur le transport des enfants, le voyage à vélo et le coaching cycliste sont maintenant bien développées. Et j’ai déjà pu parler de mes éco-gestes et de l’éthique pour faire avancer le bazar.

Au quotidien

2021, c’est aussi pas mal de changements… une vie sans voiture… oui ça fait 1 an que nous avons vendu la voiture. 1 an donc qu’on se déplace uniquement à vélo ou en transport en commun si besoin. On a beaucoup hésité et le choix de ne plus avoir de voiture du tout, a été difficile. Nous sommes après 1 an, plus que conforté dans ce choix. Un retour en arrière n’est plus possible. Nous avons gagné en qualité de vie, en confort, en plaisir,… Que du bonheur.

C’est aussi un changement de monture… les enfants grandissent, la remorque, ce n’était plus possible. La vente de la voiture est rapidement suivie de l’achat d’un vélo cargo… pour de longues années de plaisir.

Des changements pour ma famille et moi plus que positifs, des changements qui nous renforcent, qui nous confortent dans nos choix.

Objectif 2022

Comme tu le sais surement déjà, la motivation joue un grand rôle dans le sport. Alors, avoir des objectifs en début de saison, c’est important. Et moi aussi j’en ai pour 2022.

Voici mes objectifs qui me donnent la pêche.

Hiver

De Kassel à Liège

Kassel au centre géographique de l’Allemagne est lieu de résidence de ma sœur. Après quelques jours chez ma sœur, l’idée est de rentrer sur Liège à vélo en solitaire. La distance est de 340 km sur plusieurs jours. Il faudra bien se préparer, la date n’est pas encore fixée, mais ce sera probablement vers fin février/mars,… une période où il peut encore faire bien froid :/

Printemps

Le tour des abbayes Trappistes de Wallonie

Au programme avec ma compagne mi-avril, Rochefort, Orval et Chimay. Quelques 230km en 3 jours de vélo. C’est un projet qu’on a en tête depuis quelques années… notre semaine de voyage entre l’Alsace et Liège nous a donné des idées. Et franchement un mélange de sport, de dégustation et de moments en amoureux, c’est franchement plaisant. Hâte de se retrouver sur le vélo en amoureux pour quelques jours.

Liège-Bastogne-Liège

Liège-Bastogne-Liège en intégralité. Comme le Covid est toujours là, qu’il faut faire des testes et patati, patata,… je le ferai très certainement en solitaire quelques jours avant. Pas besoin de médaille. Juste envie de faire ce parcours mythique. 250 km et un max de dénivelés sur les traces des professionnels.

Eté

GR5

Nice se rapproche… Au programme de 2022, 1 semaine vers le centre du Luxembourg… Les petits pas font les grandes distances 😉

Go go go

2022 sera donc une année où les objectifs se concentrent en début de saison… il est donc temps de s’y remettre!

En été, je baisse en général la cadence avec les congés scolaires, les enfants à occuper et les vacances… je fais du vélo autrement et c’est cool aussi.

Pour la fin de saison, pas encore d’objectifs de prévus, ça viendra peut-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Shopping cart
There are no products in the cart!
Continue shopping