Nous voila réellement lancé sur le GR5 le 9 juillet 2019. Déjà présente sur notre première étape, la petite Florine a 3 mois.

De Nessonvaux à Spa, le GR5 fait 28 km. Nous allons donc diviser cette étape en 2 et nous préférons dormir dans un logement (plutôt qu’en tente). Ça tombe bien, nous en connaissons un via Airbnb à Theux, c’est l’occasion d’y retourner.

Cela va pourtant nous demander de faire 3km de détour (6km aller-retour).

Jour 2: Nessonvaux – Theux

Nessonvaux

Gare

Theux

Logement Airbnb

Distance14,7 km
Dénivelé330 m
Difficulté1/5
Date9 juillet 2019

Départ de la gare de Nessonvaux après notre première étape épique. Le parcours est plutôt facile, pas de grosse montée sauf celle pour quitter Fraipont et la vallée de la Vesdre (décidément cette vallée de la Vesdre… c’est du costaud). Nous sommes principalement sur des chemins à découvert.

Après un peu plus de 11km, nous allons quitter le GR5 via le GR573 pour aller vers Theux où se situe notre logement Airbnb. Il restera alors environ 3km à faire.

Cette partie du GR5 en Belgique, c’est encore l’occasion de passer par des endroits qu’on connait ou rendre visite à des connaissances. Ici, nous décidons de faire ce détour pour dormir dans un logement que nous apprécions.

Sur la fin de parcours, madame est un peu fatiguée, j’aurai le droit au double chargement (bébé + sac).

Jour 3: Theux -Spa

Theux

Logement Airbnb

Spa

Gare

Distance16,9 km
Dénivelé420 m
Difficulté1/5
Date9 juillet 2019

Nous faisons donc les 3km en arrière pour retrouver notre GR5.

Le parcours est semblable à celui de la veille sauf les derniers km dans une forêt descendant vers Spa. On ressent déjà l’énergie des belles forêts de Spa. Du coup, nous nous réjouissons de l’étape suivante qui nous amènera au cœur de la forêt de Spa (Bérinzenne) et sa réserve naturelle. On se détache de plus en plus de la civilisation et on se rapproche des Ardennes.

Petite halte au restaurant le Barisart, un restaurant bio et local qui vaut l’arrêt. Nous avons tout prévu pour y arriver pour le diner. Découvert par hasard lors de notre dernier séjour à Spa. Pour y arriver à pied de Spa, il faut marcher un peu, mais c’est une chouette balade à faire pour pouvoir y manger. Un endroit chaleureux et génial.

Globalement, le parcours est beau mais reste encore fort urbanisé, mais si nous ressentons les changement arriver. Nous ce qu’on aime, c’est d’être au milieu de rien…

La petite a apprécié la balade… enfin… elle a surtout dormi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.