Coaching cycliste

Entrainement personnalisé pour tous niveaux, toutes distances et tout objectif!

Ton rêve c’est de préparer une épreuve longue distance, participer à une cyclo mythique, gravir un col de légende, ou simplement terminer une épreuve?

La meilleure façon d’y arriver est de faire appel à un coach sportif qui saura t’accompagner à chaque étape pour atteindre tes objectifs.

Ce que je peux t’apporter!

Pour le plaisir

L’important c’est de s’entrainer avec un maximum de plaisir. Je te propose un entrainement ludique et varié pour progresser tout en restant motivé pour atteindre tes objectifs.

Un suivi hebdomadaire

Tu auras accès à ton plan d’entrainement via la plateforme Nolio, nous y échangerons nos impressions et y analyserons tes performances pour une meilleure progression.

Dépasser tes limites

Tu as envie de te surpasser et de repousser tes limites? Je te propose avec une parfaite maitrise de l’entrainement de t’amener à 100% le jour J.

Convaincu?

Je me lance

Pour 60 €/mois

Compris dans l’offre

* Un accompagnement personnalisé
Nous échangerons directement (mail/appel/autre) chaque semaine afin de t’amener dans les meilleures conditions.
Je suis joignable tous les jours.
* Plan d’entrainement et analyse sur la plateforme Nolio
Sur Nolio, tu y trouveras ton calendrier, ton plan d’entrainement (semaine après semaine), tes performances et nos échanges sur chaque entrainement. Pour une meilleure visualisation et analyse.
* Un entrainement adapté à chacun
Chaque cycliste est différent, le plan d’entrainement est donc adapté en fonction des objectifs, forces et faiblesses de chacun.
Tu as des objectifs clairs? Je t’aiderai à les réaliser et t’y amènerai dans les meilleures conditions physiques et mentales tout en prenant en compte tes contraintes familiales.
* Paiement mensuel sans engagement
Tu peux te lancer, et t’arrêter quand tu veux.
Mais soyons honnête pour avoir une bonne progression et atteindre tes objectifs, cela se construit sur du moyen/long terme… il faut parfois être un peu patient. Quelques mois seront nécessaires pour voir les premiers changements (physique, vitesse, distance, poids,…)
* Bien plus qu’un développement physique
Bien progresser en cyclisme, ce n’est pas que des entrainements physiques.
La souplesse, l’alimentation, entretenir et créer de la motivation, développer la confiance en soi, … sont des aspects tout aussi important.
* Ajustement
Possibilité d’ajuster l’entrainement en fonction de vos imprévus.

Qui suis-je?

Je m’appelle Pierre et je suis passionné par le cyclisme depuis toujours (je remercie mes parents). Jeune, je me suis longtemps entrainé de manière anarchique, sans programme, je sortais rouler au feeling. C’était cool, mais il n’y avait guère de progression, toujours la même vitesse, les mêmes distances, les mêmes difficultés.

C’est à ce moment que j’ai commencé à m’intéresser à l’entrainement cycliste. D’abord à travers la lecture et certains très bons ouvrages (Cyclisme et optimisation de la performance de Fred Grappe par exemple). J’applique les premiers principes de l’entrainement et me prépare un plan d’entrainement. A ce moment, je n’imagine pas progresser aussi vite et aussi fort. Je passe d’une moyenne de 24 km/h à 30 km/h (vitesse que je ne pensais jamais pouvoir atteindre à ce moment) en 4 mois. Je dépasse mes premiers 100km et fait des ultra-distance…

Je décide alors de me former en coach sportif et entraineur cycliste. Mon master Universitaire en biologie moléculaire et cellulaire m’aidera également à comprendre la physiologie humaine et à optimiser au maximum les plans d’entrainement.

En toute logique, je me lance donc comme entraineur.

Avec l’ensemble de ces connaissances et de mon expérience, je peux aujourd’hui entrainer des coureurs cyclistes de tous niveaux. Que l’objectif soit simplement de maintenir la forme, de progresser, de participer à des cyclo-sportives ou des ultra-distances, d’améliorer sa vitesse ou de jouer la gagne, chaque entrainement peut être adapté pour amener le sportif dans les meilleures conditions pour atteindre ces objectifs.

Tu veux en savoir plus sur l’entrainement?

  • Ligue cycliste Amateur
    Depuis tout petit, vous regardez le tour de France et vous avez toujours rêvé de vivre le cyclisme comme les pros? Participer à des classiques, des contre-la-montre, à un grand tour de quelques jours,…? Et tout ça, dans une équipe avec un directeur sportif, des sponsors et des maillots distinctifs pour mieux repérer le premier
  • Recette de barres de céréales maison
    Voici ma recette de barres de céréales maison. Emballées dans un tissu en cire d’abeille, c’est un régal et bourré d’énergie pendant la sortie. Zéro déchet, bio, économique, délicieux,… Pour 8 barres de céréales: 12 figues ou 4 poignées de raisins secs 80g de purée de cacahuètes ou sésame 5cl de sirop de malt d’orge
  • Progresser en cyclisme sur route – La base
    Je vais livrer ici quelques conseils et quelques-unes des mes méthodes pour progresser en cyclisme sur route. Car oui, si vous ne l’avez pas encore compris, le vélo c’est ma passion depuis toujours et j’ai envie de la partager au maximum. Aujourd’hui, j’en fait mon métier d’entraineur cycliste. L’entrainement Les bases Pour comprendre l’entrainement, son
  • Liège-Bastogne-Liège, un rêve
    Nous avons tous des rêves… pour certains ce sera de gravir certains cols mythiques, pour d’autres participer aux épreuves de légende « comme les professionnels ». A son rythme bien sûr! 😉 Des courses, comme l’étape du Tour, Paris-Roubaix ou encore Liège-Bastogne-Liège. Vous connaissez la doyenne des courses cyclistes professionnelles? C’est Liège-Bastogne-Liège, une course de 260 km