En quête d’autonomie

Photo de Olha Ruskykh

Les ressources terrestres s’épuisent. C’est de ce constat simple et évident que débute ma quête d’autonomie.

L’objectif est de respecter au maximum la nature et de puiser le moins possible dans ses réserves, tout en subvenant à mes propres besoins.

Subvenir à mes propres besoins, ne veut pas dire rester seul face à se défi. Le but n’est pas de se couper du reste du monde, mais de préserver les ressources terrestres. Ce but ne peut être atteint qu’avec les autres, avec la communauté afin de pouvoir mutualiser du matériel et certaines activités, développer les échanges, s’entre-aider,…

Être autonome, se fait avec les autres.

Pour moi être autonome à 100%, ça n’existe pas. Nous ne pouvons que tendre vers le plus d’autonomie possible, et ce sera mon défi.

Seront regroupé ici tous les articles qui renvoient vers ma quête d’autonomie. Tu y découvriras mon évolution et comment au fil des années ma famille et moi nous nous approchons de cette autonomie, mais aussi les limites que nous allons rencontrer.

Voici tous les thèmes abordés. Seuls ceux avec un lien sont déjà opérationnels. Si tu veux être informé d’un nouvel article, inscris toi à la Newsletter.

Notre quête d’autonomie

Maison


Chauffage

Électricité

Eau

Déplacements


Au quotidien

En vacance

Santé


Alimentation

Se soigner

En oxygène

Achats


Zéro déchets

Locaux