Tu cherches un opérateur de téléphonie mobile éthique et social ? Alors, j’ai ce qu’il te faut !

Présentation

Neibo est la première coopérative Belge de téléphonie mobile, créé en 2018. Cette coopérative a des engagements clairement affichés : “Les bénéfices sont réinvestis dans des projets locaux, durables et éthiques !“.

Ainsi, si toi aussi, tu n’as plus envie que ton argent engraisse quelques actionnaires et un patron au salaire mirobolant. Mais plutôt, qu’il serve des projets éthiques et durables ? C’est désormais possible, grâce à Neibo.

Les tarifs

Je te vois déjà arriver avec tes grands sabots… “oui, mais c’est forcément plus cher”, “je n’ai pas envie de payer plus”, “et le réseau ? il est fiable ?”…

Eh bien, ce qui est vraiment top, c’est que ce n’est pas plus cher… Les tarifs sont comparables aux autres opérateurs et si tu regardes bien, il est peut-être même moins cher que ton abonnement actuel.

Voici en novembre 2022.

Le réseau, lui, est parfaitement fiable, il utilise celui d’Orange… et tu sais quoi ? C’est moins cher que les abonnements chez Orange 😉

Être coopérateur

Pour être client Neibo, il faut prendre une part dans la coopérative (20 euros). En tant que coopérateur, tu participeras aux choix et décisions de la coopérative.

Neibo est la première coopérative belge de téléphonie mobile créé par et pour les citoyens.

Il ne te reste plus qu’à franchir le pas pour accorder tes valeurs, à ton opérateur de téléphonie.

Mon avis

Prendre aux décisions de la coopérative qui me fournit mon abonnement de téléphonie est plaisant. Les décisions allient forcément la stabilité de la coopérative, tout en préservant des prix attractifs. Il ne sera jamais question de tirer un maximum de profit pour les reverser aux actionnaires et au patron comme c’est le cas pour les opérateurs traditionnels.

Les prix sont très compétitifs, souvent moins cher que les offres traditionnelles, alors n’hésite pas à comparer. Il n’y a aucun problème de réseau et de connexion.

Le service client est réactif, humain et situé physiquement à Bruxelles.

Pour le moment, Neibo est dépendant d’Orange dont il utilise le réseau… mais l’objectif de la coopérative est de se développer, pouvoir à un moment proposer une offre complète, téléphonie, internet et TV. Et peut-être un jour s’affranchir de cette dépendance.

Donnons-lui la force de se développer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Shopping cart
There are no products in the cart!
Continue shopping