Livre: Deux jours en France à vélo de Geoffroy Sébline

Geoffroy est parisien, et chaque année il parcours la France le temps d’un week-end. Il partage à travers ce livre ces voyages qui commenceront et termineront toujours par le train qu’il doit prendre pour joindre Paris à ses villes de départ et d’arrivée. Ces voyages en train seront d’ailleurs par moment des périples à eux tout seul. Chaque voyage est alimenté de ses anecdotes cocasses, ses sensations et son humeur. Le tout parsemé de magnifiques photos.

Nous découvrirons aussi un petit brin de sa vie avec sa compagne, sa fille, son père,…

Je dois avouer que de lire ce livre m’a réellement donné envie de faire pareil. Plutôt que de toujours s’entrainer sur les routes autour de mon domicile, j’ai envie de prendre le train pour aller plus loin, découvrir de nouvelles routes, parfois sur plusieurs jours. C’est pourquoi j’ai ajouté au site la catégorie « mes escapades à vélo« , j’y partagerai ces petits voyages d’évasion.


Résumé de l’éditeur

Depuis plus de vingt ans, Geoffroy Sébline quadrille la France à vélo selon un modèle récurrent : il part de Paris, où il est basé, par le train, profitant du formidable réseau ferroviaire de la SNCF, se rend par les lignes qui autorisent le transport du vélo à un point de départ défini préalablement, roule pendant deux jours à travers une France rêvée, puis revient à Paris.

Les parcours habilement imaginés sur deux jours d’une gare à une autre, toujours en lien avec la capitale, lui permettent de se plonger dans une France qui dévoile toute sa beauté, ses richesses patrimoniales, l’éventail immense de sa diversité, mais aussi la capacité d’accueil et de sympathie de ses habitants. Geoffroy Sébline admire cette France courageuse, belle et sincère, immortelle, il raconte et sait faire partager l’enthousiasme qui l’habite, finalement il donne envie d’aller soi-même, sur un vélo, se frotter à une départementale.


Infos du livre

  • De Geoffroy Sébline et édité par Rossolis
  • Paru en novembre 2020
  • 259 pages
  • Richement illustré par de belles photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *