Bonjour tout le monde,

Voilà quelques mois (octobre 2020) que je me suis « remis » au sport. Avec le Covid-19 et le confinement, beaucoup d’activités tombent à l’eau et sont annulées. Je me rabats comme beaucoup d’entre nous sur le sport. Je reprends les entraînements, et ça fait un bien fou.

Paysage du voyage à vélo Alsace-Liège

Mes objectifs : quelques cyclosportives (2021), quelques défis et une épreuve d’ultracyclisme (pour plus tard).

Depuis mon enfance et grâce à mes parents et nos balades en famille, le vélo fait partie de ma vie. A 15 et 16 ans, j’achète mes premiers vélos. L’aventure peut commencer.

Par moment, la vie fait qu’il y a des coupures, un changement de boulot, la famille qui s’agrandit. Mais la passion pour le vélo est toujours là.

Je ne devrais pas parler de reprise du vélo…, je n’ai jamais vraiment arrêté. Certes, je n’ai pas fait d’entraînement pendant un temps, mais mon statut de papa écolo/bobo qui a envie de se passer de voiture fait que le vélo, c’est mon quotidien.

Présentation
Mes filles et moi à vélo

J’ai donc aussi envie de parler de ce quotidien sur le vélo, à transporter les courses, les enfants, à aller au travail, à faire une sortie loisir,…. J’ai aussi envie de parler de velotrainer.net, des voyages à vélo que j’ai pu faire avec ma compagne (Alsace-Liège en 2018) ou avec les enfants (3 jours en vélo pour rejoindre Forestia en 2020). Je parlerai aussi du matériel dont on a besoin pour transporter toute la marmaille et d’un tas d’autres choses.

Parfois, et parce que je reste un papa écolo/bobo, je parlerai aussi de mes enfants et de toutes les alternatives que j’utilise pour avoir un impact environnemental le plus faible possible, et ça ne concernera pas toujours le vélo.

Je vous souhaite à tous une très bonne lecture.

Pierre

One thought on “Let’s Go!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *